Vieillir en beauté - Ghyslaine Delisle

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur. 
Sans remords, sans regrets, sans regarder l'heure. 
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur, 
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps. 
Le garder sain en dedans, beau en dehors. 
Ne jamais abdiquer devant un effort. 
L'âge n'a rien à voir avec la mort.

Vieillir en beauté c'est donner un coup de pouce 
A ceux qui se sentent perdus dans la brousse. 
Qui ne croient plus que la vie peut être douce 
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. 
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan. 
Etre fier d'avoir les cheveux blancs, 
Car pour être heureux, on a encore le temps. 
 
 

Commentaires

Anonyme a dit…
vraiment beau...
Mamie Lise a dit…
J'ai lu à plusieurs endroits à l'internet que ce poème est de Ghyslaine Delisle, mais j'ai aussi vu qu'on l'attribue à Philippe Noiret.
QUI DIT VRAI??
Anik a dit…
Peut-être ? Les plus anciennes références sur internet donnent Ghyslaine Delisle comme auteure...
Merci pour votre visite Mamie
Unknown a dit…
Bonjour Madame Delisle, Votre texte est très beau. Accepteriez-vous que vous que je le copie sur mon site c'est à ton tour d'écrire. www.cestatontourdecrire.com Hélène Turmel
Anik a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anik a dit…
Bonjour Hélène, Une précision : je ne suis pas l'auteure... Concernant votre question, l'internet sert à partager nos trouvailles et on peut les transmettre, à condition que les textes ne soient pas trop longs et de bien noter l'auteur si on le connaït... (ici, il s'agit probablement de Ghyslaine Delisle). Merci pour votre visite, je vais regarder votre site...
Anonyme a dit…
Bonsoir…
J’aimerais savoir de qui est ce poème?
Félix Leclerc? Ghyslaine Delisle? Steeve Gernez?
Merci si vous pouvez me répondre…
Anonyme a dit…
Après recherche, il s'agit bien d'un poème de Ghyslaine Delisle...